Depuis ces dernières années la voiture électrique est la seule expression que les pro écologistes ont à la bouche. Pour eux, l’électrique est considérée comme la solution idéale pour réduire la pollution automobile. Silencieuse, et n’émettant pas de dioxyde de carbone, elle passe pour la plus fiable en matière de préservation de l’environnement. Mais cela fait quelques temps que la voiture électrique ne fait plus l’unanimité.
Les matériaux de construction de batterie électrique
Après la montée en flèche de sa renommée comme le moyen le plus sûr de réduire de manière considérable l’émission des gaz à effet de serre, la voiture électrique connait de nombreuses controverses. La voiture électrique est rechargeable via une prise et stocke une grande quantité d’énergie, ce qui lui confère une bonne autonomie des batteries
Le problème qui se pose est celui du caractère nucléaire de l’énergie électrique que les véhicules électriques en France utilisent. Pour les écologistes, les déchets émis lorsque cette voiture est en circulation pourraient être radioactifs, et impossible à traiter et contenir. De plus, la construction des véhicules électriques requiert moins de mains d’œuvre, ce qui n’est pas pour satisfaire les personnes qui exercent dans la construction des véhicules classiques.
Mais le plus important de tout est que la voiture électrique a été mise sur pied pour contenir la pollution au maximum. Mais le constat est clair, la gestion des déchets émis par les batteries électrique n’est pas encore maitrisé, et recycler. La question qu’on se pose est donc de savoir si la voiture électrique est vraiment écologique.