Le rôle de la fourrière est de saisir ou de remorquer les voitures qui gênent la circulation, mais aussi par l’appel d’un agent de la police de la route, cette voiture est mal garée ou stationnée sur une place interdite. Une fois à la fourrière, les démarches de la récupération de la voiture est un peu longue, voire compliquée, mais le tarif de récupération chez la fourrière est très élevé.
La fourrière Amiens
Chaque fourrière est placée dans une région bien déterminée et se charge de gérer toutes les villes couvertes par la région. Il est possible d’observer beaucoup de fourrières qui travaillent dans ce lieu, et c’est pour cela que la fourrière Amiens travaille spécialement avec les forces de l’ordre du lieu. De ce fait, à chaque enfreint aux codes de la routes et aux règlements routiers, vous savez que votre voiture se trouve dans cette fourrière Amiens.
La tactique d’approche du personnel de la fourrière
La fourriere d’Amiens dispose d’un agent de l’agence qui restera sur place et fera des recherches pour vous retrouver et vous en informer au moment où il a reçu un ordre de remorquer votre voiture. Une fois que vous êtes informé à temps, vous pouvez arranger votre programme et d’entamer la procédure de récupération de la voiture. Il est possible de récupérer sa voiture donc le jour même ou le lendemain, une fois que vous avez payé l’amende auprès du commissariat. Vous pouvez récupérer également vos paperasses et vous pouvez circuler de nouveau à la sortie de la fourrière. Ce ne sont pas tous les agences de fourrières qui ont cette méthode de prévenir si rapidement le propriétaire du véhicule, la procédure est différente dans les autres agences, s’il ne s’agit pas d’un vol.
Le tarif est aussi exceptionnel chez cette fourrière, parce que c’est le moins cher de la région. En même temps, celle-ci peut également remorquer votre voiture dans son garage en cas de panne.