L’adrénaline au rendez-vous avec les courses automobiles

course

Toujours plus folles, toujours plus excitantes, les courses automobiles ont fait vibrés de nombreuses villes dans le monde. Avec leurs décors toujours plus créatifs et originaux les uns les autres, les parcours sont semés de difficultés que chaque coureur doit franchir pour se hisser au sommet du podium. De nombreuses compétitions se déroulent depuis les années 20 et perdurent jusqu’à présent.

Le top 4 des grandes courses automobiles

Elles sont nombreuses ces compétitions qui font monter l’adrénaline des coureurs mais de la foule aussi. Parmi les plus grandes compétitions qui font lever les foules dans le monde de l’automobile, voici les cinq qui se démarquent des autres:

  • Les 24heures du Mans: c’est une compétition qui débute dans les années 1923 à Mans. C’est une course qui se déroule pendant 24h qui met en confrontation des coureurs en fonction de leur catégorie. Le parcours se fait sur une distance de 13 629 km.
  • Les 500 miles d’Indianapolis: c’est au Etats-Unis que cette compétition se déroule dans l’Indiana à partir de 1911. Le Week-end du Memorial Day est l’occasion pour les pro de l’automobile de fleurter sur un circuit de près de 4000km en faisant 200 tours.
  • Les Mille Miglia: c’est sur une route ouverte que les plus grandes compétitions automobiles ont lieu en Italie. C’est dans leurs luxueuses Maserati, Bugatti, Ferrari, etc. que les coureurs s’affrontent. Il s’agit donc d’une course à bord des véhicules de collection, contrairement aux autres.
  • Le Grand Prix F1 de Monaco: remporter le grand prix de Monaco est le rêve que nourrissent de nombreux coureurs. C’est un circuit de 3,34km qu’il faut parcourir en bravant le fameux rocher de la F1.