Il existe de nombreux véhicules équipés de moteur diesel en circulation en France. Il existe de plusieurs types allant de petites voitures de loisir jusqu’aux camions. Les utilisateurs de ces modèles seront contents de savoir qu’il existe des moyens pour rendre leur moteur plus puissant. Découvrez, donc, sans plus tarder nos conseils pour augmenter votre moteur diesel en puissance.
Procéder à quelques modifications sur le moteur
Vous l’aurez compris, qu’il est assez difficile d’obtenir plus de puissance sans procéder à quelques modifications sur le moteur. Il ne s’agit pas non plus de changer complètement votre moteur, autant changer de voiture. Vous pouvez rajouter des pièces en plus ou changer certains éléments du moteur. Cela n’aura aucune conséquence sur la paperasse de la voiture, mais vous pouvez toujours changer votre carte grise en ligne au besoin.
Pour plus de puissance pour votre moteur diesel, vous devrez songer à modifier le turbocompresseur ou le filtre à air. C’est bien connu que le turbocompresseur permet à la voiture d’avoir la puissance nécessaire pour pouvoir fonctionner. Donc, en changeant cet appareil en un modèle plus puissant, vous aurez un moteur plus performant. Pour ce faire, vous aurez besoin de l’intervention de votre mécanicien. Il devra entre autres, changer la roue compresseur par un modèle plus grand avec les bons équilibrages bien sûr. Aussi, pensez à nettoyer régulièrement votre filtre à air ou changer ce dernier si la puissance ne change pas. L’idéal est de procéder à la modification tous les semestres.
Certains conducteurs préfèrent également l’installation d’un système d’admission d’air. Ce dernier permet de réguler la température de votre moteur diesel. Lorsque votre moteur a tendance à se réchauffer rapidement, cette technologie s’assure que la température redescend à la normale. L’inverse est également assuré par ce même système pour éviter au moteur de trop refroidir. Donc, l’installation d’un tube d’admission changera la puissance du moteur ? La réponse est oui. Ce système permet d’avoir un taux de combustion minimum de 20% et permet au moteur de produire plus de puissance. Lorsque vous installez ce genre de système, il est conseillé de modifier l’échappement de votre voiture. Cela permet de produire moins de bruits et de démarrer doucement avec la voiture.
Procéder à quelques installations supplémentaires
Comme tous les appareils motorisés, pour avoir plus de puissance avec votre véhicule, vous devez ajouter quelques pièces supplémentaires. Si votre voiture manque de puissance, c’est qu’il manque également de pièces supplémentaires que vous devez vous procurer. Parmi ces pièces, l’ajout d’un module est idéal pour augmenter la puissance du moteur diesel.
Concrètement, le procédé consiste à installer une boite électronique supplémentaire entre la pompe et l’ECU d’origine de votre moteur diesel. Cela permet de tromper le capteur pour qu’il ne limite plus la puissance de votre moteur. Vous pouvez atteindre une puissance de 40% plus que la normale avec ce genre de système. Dans un même principe, vous pouvez également intervenir sur le système informatique du véhicule directement. Cette méthode consiste à reprogrammer le boitier d’origine. Cela vous évite d’installer un module supplémentaire qui n’est pas très fiable à 100% surtout si c’est de mauvaise qualité.