Parlant des voitures et plus particulièrement des voitures sportives, c’est d’abord la couleur et la brillance de ces dernières qui frappent à l’œil. Il existe donc un élément pour le maintien permanent de l’éclat de vos voitures. Il s’agit de la cire. Dans la suite de cet article, vous découvrirez ses effets sur vos voitures sportives.
Pour la protection des voitures sportives
La fonction première qu’assure la cire sur vos voitures est la protection de la carrosserie. En effet, les meilleures voitures sportives proviennent avec la cire à leur abord lors de leurs achats. Si vous aviez une voiture sportive qui n’en possède pas, il est nécessaire d’opter pour son achat. En appliquant de la cire sur vos voitures, vous placez une sorte d’obstacle entre la couche actuelle sur la carrosserie et l’atmosphère. Vos voitures sont exposées quotidiennement aux impuretés et agressions extérieures. Ces agressions peuvent être engendrées par des causes métrologiques telles que la pluie, les rayons ultra-violets, les rayons du soleil, les aléas climatiques. L’option de la cire est donc nécessaire pour protéger la carrosserie de vos voitures contre ses agressions. La cire constitue un excellent bouclier de protection de par l’épaisseur de sa matière. Elle rendra votre voiture sportive toujours propre, car elle empêche les saletés de s’incruster sur la carrosserie de votre véhicule. Un atout que doivent posséder vos voitures sportives !
Pour l’esthétisme de vos voitures sportives
L’esthétisme d’une voiture sportive ne touche pas seulement à sa forme, mais aussi à sa brillance. Donner de la brillance à sa voiture revient à la débarrasser de toutes les impuretés contenues sur la carrosserie. La cire est constituée d’extraits naturels qui débarrassent la carrosserie de votre voiture des imperfections telles que les traces. Elle donne du lustre à votre voiture en la faisant briller. Par son effet déperlant, elle permet à votre carrosserie de laisser glisser les liquides et les particules d’impuretés. Ce qui confère à votre véhicule une propreté et une brillance permanente. Car la cire ne présente pas une capacité absorbante. C’est-à-dire une capacité à absorber ces impuretés. L’ancienneté et l’usage de votre véhicule se constatent par l’état de votre carrosserie. Ravivez l’éclat de votre voiture avec la cire. Son principe est de couvrir les pertes d’éclat de votre carrosserie telles que les oxydations et les rouilles. Alors qu’une voiture sportive ne doit pas perdre son éclat !
Différents types de cires pour carrosserie
Au vu de tout ce qui a été précédemment dis sur les effets de la cire, il est nécessaire de connaitre les types de cire existants. Et il est important de noter que ces cires n’ont pas le même effet sur vos carrosseries. Il existe des cires en liquide et en pâte. Celle la plus facile à appliquer sur vos carrosseries est celle en liquide, car elle est moins épaisse que celle en pâte. La cire liquide donne plus de brillance et protège votre véhicule contre les rayons ultra-violets. Mais elle ne dure pas plus longtemps vu que son revêtement n’est pas épais. Alors que la couche en pâte à une densité très épaisse, mais ne donne pas une bonne lustration à vos carrosseries. Mais contrairement à la couche liquide elle dure plus longtemps. C’est donc en fonction de l’effet que vous désirez obtenir sur vos carrosseries qu’il faut choisir sa cire.