les vehicules en mode nouvelles énergies

électrique

En route vers les nouvelles énergies, c’est ce qu’ont optés les constructeurs automobiles pour préserver davantage la planète. Ils sortent des versions de plus en plus nouvelles les unes les autres. Tous se mettent aux énergies vertes même si le prix de ces voitures n’est pas donné. Les constructeurs Peugeot, Citroën, BMW, etc. mettent sur le marché de nouvelles Berlines hybrides, électriques, rechargeables…

 Les véhicules rechargeables

De plus en plus tourner vers l’écologie, les nouvelles sortir=es de véhicules sont rechargeables et disposent d’une batterie plus ou moins grande pour stocker l’énergie. Il s’agit pour ces constructeurs de réduire l’émission des gaz carboniques tels que le CO².

C’est le cas des voitures électriques qui sont dépourvues de réservoir à essence ou diesel, mais qui à la place ont une batterie qui leur permet de parcourir de longue distance. Elles sont munies d’une prise pour facilité la recharge et optimiser l’autonomie du véhicule.Les géants de l’automobile ont compris qu’il est important de se mettre au vert. En effet les véhicules électriques ont l’avantage de ne pas être polluantes, car elles n’émettent ni bruit ni CO².

Pour les véhicules hybrides, le systèmes semble se rapprocher de l’électrique dans la mesure où ils possèdent une petite batterie électrique qui s’alimente uniquement grâce au freinage et au ralentissement. Mais elles restent out de même aussi polluantes que les voitures qui consomment l’essence ou le diesel. Même si cette volonté de passer au vert n’est pas encore à la portée de tous, c’est une initiative à encourager.