Pas avant longtemps. Le plus grand obstacle à leur adoption est leur temps de charge. Il faut environ 30 minutes à une station de charge rapide pour charger une batterie (à peu près, selon la quantité de charge résiduelle de la batterie au moment du branchement). Ceci est vrai quelle que soit la taille de la batterie.
Les personnes qui n’ont nulle part où recharger chez elles posséderont toujours un véhicule à moteur à combustion interne, car elles ne seront pas prêtes à supporter un délai aussi long chaque fois que leur batterie sera faible. Le fait qu’il y ait peu d’endroits où ils pourraient même se recharger (certains endroits n’ont qu’un seul endroit) signifie qu’ils devront faire des trajets spéciaux juste pour recharger leur batterie, ce qui allongera encore le temps nécessaire.
Les personnes qui peuvent se recharger à domicile seront plus ouvertes à l’idée de posséder une voiture électrique, mais même elles devront faire face à ces longs délais chaque fois qu’elles devront parcourir une distance quelconque depuis leur domicile (voyages d’affaires, vacances, visites familiales, etc.). Elles hésiteront à le faire en fonction de la fréquence de ces déplacements et de l’inconvénient qu’il y aura à se rendre dans un tel endroit pendant le voyage. Je pense que les seuls à s’inquiéter seront les propriétaires de plusieurs voitures. Ils auront probablement une voiture électrique pour leurs trajets quotidiens et un ou plusieurs véhicules à moteur à combustion interne pour les trajets plus longs.
Les véhicules électriques feront probablement des progrès sur le marché global à l’avenir, mais les véhicules à moteur à combustion interne continueront de dominer pendant très longtemps.