L’huile hydraulique est un fluide incompressible qui est utilisé pour transférer la puissance dans les machines et équipements hydrauliques. Autrement appelée fluide hydraulique, l’huile hydraulique peut être à base synthétique ou minérale. Pour obtenir ce précieux liquide, voici l’adresse dont vous avez besoin https://www.44tonnes.com/h46-1160631.html. Toutes les informations utiles y sont inscrits, c’est à dire les spécifications, les avantages, les destinations, etc.
Bien que ce fluide utile soit couramment utilisé dans le transfert de puissance, le fluide hydraulique peut servir de joint, de liquide de refroidissement et de lubrifiant dans les machines et les équipements.
La principale différence entre l’huile hydraulique synthétique et l’huile hydraulique minérale
La majorité des huiles produites sont soit minérales, soit synthétiques. Les huiles à base minérale, comme les fluides hydrauliques à base d’huile minérale, sont dérivées du pétrole brut, tandis que l’huile hydraulique synthétique est fabriquée en laboratoire.
Comment les systèmes hydrauliques fonctionnent-ils ?
Le rôle clé de l’huile hydraulique dans un système hydraulique est de transférer la puissance d’une extrémité à l’autre de ce système à travers les différents composants hydrauliques.
Lorsqu’une force externe est appliquée au fluide hydraulique non compressible, généralement par un piston à l’intérieur d’un cylindre, l’huile est poussée à travers le système hydraulique et produit finalement une force sur une autre partie du système. Il en résulte un mouvement ou une action.
En général, l’application d’une force sur un matériau entraîne une compression. Vous vous demandez donc peut-être si l’huile hydraulique est compressible ou non, mais une propriété essentielle des fluides hydrauliques est qu’ils doivent être incompressibles.
Non compressible signifie que le fluide ne peut pas être comprimé. Les liquides sont compressibles à un certain degré, mais c’est incroyablement négligeable et n’est pas pris en compte dans notre guide. En revanche, les gaz sont compressibles et ne sont donc pas utilisés en hydraulique.